Les savoir-faire ECS

Rendre les bâtiments plus intelligents

De nos jours les bâtiments comportent un ensemble de systèmes complexes pour assurer :

quelques exemples parmi les nombreux dispositifs pilotables par nos dispositifs

Emeraude Concept Systèmes est spécialisé dans l’intégration de solutions permettant de rendre ces systèmes intelligents, de les réguler, les automatiser et de les gérer à distance. Nous pouvons rendre votre bâtiment plus intelligent et plus performant.

Une palette de savoir-faire

Régulation

Des automates permettent de réguler automatiquement vos systèmes de chauffage, ventilation, climatisation, traitement d’air, eau chaude sanitaire, production de froid…

Télégestion

Le système vous remonte des alertes en cas d’évènements donnés, de surconsommation ou d’incidents. Il vous permet de surveiller et piloter votre installation à distance.

Automatismes

Nos dispositifs permettent de planifier le fonctionnement des systèmes électriques et d’automatiser la gestion de l’éclairage, des stores, des volets roulants…

Contrôle d'accès

La gestion technique permet de définir et de planifier des accès sécurisés, de tracer et gérer l’utilisation des locaux au sein de l’interface.

Comptage

Des dispositifs effectuent le comptage des fluides (comme l’eau, le gaz…), de l’énergie électrique ou thermique, et des temps de fonctionnement et présentent ces données.

Supervision

Un programme informatique vous permet d’avoir une vue globale du fonctionnement de votre installation et de la piloter en temps réel dans une interface conviviale.

Des solutions adaptées à vos besoins

Nos réalisations vont de la simple régulation de chaufferie à la solution complète de gestion technique de bâtiment avec mise en œuvre d’une supervision sur un poste informatique dédié. C’est vous qui choisissez jusqu’où nous poussons le curseur.

Les dispositifs que nous proposons sont associables selon vos besoins. Nous pouvons vous construire un ensemble sur mesure et évolutif qui vous permettra de suivre le fonctionnement des différents organes de votre bâtiment, d’être alerté, de planifier. Découvrez-en d’avantage sur la page dédiée à la gestion technique de bâtiment.